SEA SHEPHERD / Opération Nyamba #4 - Défendre les tortues marines de Mayotte !

Mayotte est une île de l’océan Indien au patrimoine naturel exceptionnel située entre Madagascar et le Mozambique. Plus jeune département français, elle accueille une réserve marine protégée à la biodiversité exceptionnelle mais en péril, faute de moyens et de volonté de contrôle et de protection.

Les tortues marines menacées et protégées reviennent sur la plage de leur naissance pour y pondre leurs oeufs. Elles sont alors massacrées par les braconniers qui les attendent armés de machettes. Leur chair se vend à prix d’or au marché noir et les braconniers ne sont quasiment jamais appréhendés.

Contrairement aux autorités locales, Sea Shepherd a décidé d'agir en créant un programme de défense des tortues marines : l'opération NYAMBA #4
Objectif de l'opération Nyamba #4

L'opération Nyamba #4 a pour objectif d'enrayer le braconnage des tortues marines.


Depuis 2017, les volontaires de Sea Shepherd ont mené des centaines de patrouilles, donnant aux tortues un niveau de protection qu'elles n'avaient jusqu'ici jamais connu et pourtant encore insuffisant.


Face au désengagement totale de l'État, les bénévoles sont confrontés directement aux braconniers.

Rejoignez-nous ! Soutenez l'opération Nyamba #4

Le Fonds de dotation Les Jardins de Gaïa s'engage financièrement aux côtés de Sea Shepherd. Nous vous invitons à découvrir plus en détails l'opération Nyamba #4 et à nous rejoindre en faisant un don.


Chaque don permettra à Sea Shepherd d'augmenter le déploiement de ses actions sur les plages de Mayotte, et de donner plus d'échos à cette action afin de stopper le massacre des tortues marines.



Crédit photo et vidéo : Sea Shepherd France