Premier anniversaire du Fonds de dotation


Claire Auger de l'association PCGS, Lamya Essemlali présidente de Sea Shepherd France, Chloé Kuhlmann directrice du Fonds de dotation et Sabrina Krief de l'association PCGS (Projet pour la Conservation des Grands Singes)
Lamya Essemlali et Sabrina Krief : des invités de marque et engagés !

Pour l’occasion, nous avons eu la joie et l’honneur de recevoir vendredi 29 avril à la Maison de thé Les Jardins de Gaia les représentantes de projets phares que nous accompagnons : Lamya Essemlali présidente de Sea Shepherd France qui mène le projet Opération Nyamba pour sauver du braconnage les tortues marines de Mayotte, et Sabrina Krief primatologue professeure au Muséum national d'Histoire naturelle œuvrant à la préservation des chimpanzés en Ouganda avec son association PCGS (Projet pour la Conservation des Grands Singes).


Durant toute la matinée, Lamya, Claire et Sabrina sont intervenues à l'école de Wittisheim afin de sensibiliser les écoliers à la préservation de la vie dans les océans et les forêts tropicales.


Claire Auger et Sabrina Krief à l'école de Wittisheim

Exposition de Jean-Michel Krief : Chimpanzés Les seigneurs de la jungle

La journée s'est terminée au sein de la Maison de thé Les Jardins de Gaïa où est présentée jusqu'à début juillet l'exposition photo de Jean-Michel Krief "Chimpanzés : Les seigneurs de la jungle".

Jean-Michel Krief présentant son exposition photo

Une année de partenariats et d'actions

Arlette Rohmer et Chloé Kuhlmann, respectivement présidente et directrice du Fonds de dotation sont ensuite revenues sur les missions et les actions soutenues au cours de cette première année.


Sept associations ont été accompagné : Projet pour la Conservation des Grands Singes PCGS, Sea Shepherd France, Terre & Humanisme, Donnons la parole aux abeilles, Ligne Verte Terre de Paix, Be Together et l'artiste alsacienne Marikala.

Les projets soutenus sont présentés en détail sur notre site internet.



Lamya Essemlali, Sabrina et Jean-Michel Krief ont ensuite présenté les projets Opération Nyamba et Tea Saves the Chimps devant une assemblée captivée par les engagements forts et pérennes de ces associations qui œuvrent à la préservation de la nature.


Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France

Nous remercions toutes celles et ceux présents à cet évènement, donatrices, donateurs, particuliers et entreprises qui nous accompagnent dans la construction d'une aventure collective dédiée à accompagner les changements sociétaux nécessaire à la construction d'un monde meilleur.


Rejoignez-nous en soutenant le projet de votre choix sur ce lien.